A propos Assistante maternelle Couture Mon univers Pédagogie Montessori

Bienvenue chez moi !

Laurence, dit Lolo pour les proches et les enfants… 

Ma petite famille: Lucie 17 ans et Pierrick 12 ans, JC mon forgeron de mari.
Nous sommes installés près d’Aubinges dans le Cher, où nous retapons une
ancienne maison de famille.

C’est en 2008, pendant mon congé parental, que j’ai compris ce qui m’intéresserait vraiment : devenir assistante maternelle. Accompagner des enfants dans leurs découvertes, les aider à s’épanouir, avec le respect de leur bien être, voilà un objectif de vie qui me convenait, me motivait !

C’était il y a déjà quelques années….et c’est toujours d’actualité ! Et avec maintenant un agrément pour accueillir 4 enfants !

Ce travail a pris petit à petit de l’importance et m’a rendu curieuse sur ce qu’était réellement l’ « Enfant « … Ma vision de la petite enfance, de l’éducation, de la scolarisation a été transformée. J’ai découvert énormément au travers de lectures, de mes expériences, des formations… et je suis toujours et encore à la recherche d’informations car c’est une source inépuisable et enrichissante !

Après avoir découvert la pédagogie Montessori en 2010, j’ai décidé de me former pour les enfants de 0 à 3 ans et je continue pour les 3-6 ans.

Je m’intéresse également à la motricité libre développée par la pédiatre hongroise Emmi Pikler.

A l’approche des enfants, la couture que je pratique depuis 20 ans n’a fait que prendre de l’importance. Pour eux, pour mes propres enfants, pour mes amis, ma famille et moi-même…

Depuis janvier 2016 j’ai la chance d’avoir un espace aménagé à mon domicile entièrement consacré à l’accueil des enfants. C’est un confort inestimable autant pour les conditions d’accueil que pour le déroulement des journées.

Et la couture dans tout ça?

Elle fait partie de moi depuis que j’ai 20 ans. Elle prend beaucoup de place dans ma vie, dans ma profession d’assistante maternelle et dans ma maison… Alors j’ai aménagé un espace « Atelier couture » qui n’est pas assez grand pour tout mon matériel… mais qui me permet de travailler dans de bonnes conditions, et notamment de pouvoir laisser son en-cours sorti.


You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply