A propos Couture Cyanotype Le Bleu de Lo

De retour

Enfin je reviens…

Depuis 3 ans beaucoup d’évènements se sont passés, mais le plus marquant est mon changement d’orientation professionnelle (ou plutôt adaptation professionnelle…;) )

En effet en septembre 2022 j’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreunariale exclusivement et de stopper mon activité d’assistante maternelle. Ce fut un choix mûrement réfléchi, après de longs mois de réflexion, mais pas pour autant facile à prendre. Je dirai qu’au bout de 18 mois de cette reconversion je suis satisfaite ou en tout cas contente d’avoir pris la décision et de m’être challengée. Je suis de nature plutôt angoissée, parfois réservée dans mes initiatives et sortir de ma zone de confort n’est pas simple. Alors évidemment ce fut un sacré saut!

L’aventure Enfantissages est donc devenue un temps plein. Ou plutôt un temps partagé avec mon autre casquette Le Bleu de Lo. Je souhaitais poursuivre l’aventure « cyanotype » dans mon parcours professionnel et je n’ai pas pu me résoudre à faire un choix. J’ai donc décidé de concilier les deux activités, qui parfois peuvent se rejoindre dans mon souhait de mettre la Nature et l’Humain au coeur de mes projets.

Si je devais faire un petit récapitulatif de cette année 2023:

– des ateliers pédagogiques dans un RPI de mon secteur où j’ai travaillé en collaboration avec les institutrices sur un thème qui m’est cher: la protection de l’environnement. Il s’agissait du projet My Future initié par le Théâtre Bambino dans le cadre du Festival Môm’en Théâtre. Bricolage et cyanotype ont été les moteurs de ces projets avec des Petites, des Moyennes et Grandes sections ainsi qu’une classe de CP.

Tenture cyanotype avec éléments marins

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply